Solide expérience dans la création de brand content et le pilotage de projets innovants à dimension internationale. J’aime l’excellence, l’exigence et l’innovation.

Pendant 10 ans, j’ai pu collaborer avec de Grandes Maisons telles que BOUCHERON, CHANEL, LE BON MARCHÉ, LVMH, LE PRINTEMPS, SEPHORA et d’y développer des projets marketing créatifs à 360° aux forts enjeux stratégiques. Ce sont 10 années d’expérience dans le repositionnement, la communication, la stratégie de marque et le storytelling ; de l’idée, de sa création, de son déploiement jusqu’à sa rencontre avec le public.

La très forte maîtrise et la connaissance des différentes chaînes de valeur des métiers du marketing et de la communication du monde du luxe me font envisager chaque projet, chaque concept, chaque histoire en amont pour créer, décliner et prolonger une idée jusqu’à son expression artistique finale.

Interlocuteur de premier plan, garant du cap artistique et porteur de sens, c’est en véritable chef d’orchestre que je développe des solutions images toujours plus fortes, plus justes et plus ingénieuses de l’expérience numérique sur-mesure au monde sensible du papier.

En 2011, à tout juste 24 ans je réalise, produit et dirige toute la scénographie des vitrines du Bon Marché ainsi qu’une exposition photographique à l’occasion de l’événement de l’année, l’inauguration du nouvel espace Homme. À l’issue de cette collaboration j’ai réalisé et déployé les vitrines de la Maison LANCEL pour le monde pendant un an. Je pilote depuis 2014 les campagnes de communication, les éditions, les contenus digitaux ainsi que la charte graphique des grands magasins LE PRINTEMPS.

Depuis 2019, je travaille à la redéfinition de l’image de la marque propre des parfumeries SEPHORA via de nouveaux concepts vitrines forts et singuliers ainsi qu’à leur déclinaison in-store et social media.

J’ai par ailleurs eu la chance de présenter la prestigieuse collection de Haute Joaillerie de la Maison CHANEL, comme un hommage aux moments solaires de la vie de Coco Chanel au sein d’un livre d’art exclusif, de contenus digitaux et social media.

C’est cette grande sensibilité produit qui m’a amené à travailler avec le Joaillier BOUCHERON ou la Maison de Haute Joaillerie Monégasque HRH HIND HARIRI JEWELRY, dans la création et la réalisation d’outils presse et digitaux sur-mesure.

2021, je travaille et pilote le lancement de la nouvelle marque 9.81 du groupe LVMH, à travers toute une campagne de lancement qui intègre brand content et media.

2022, je suis poussé par la volonté de nouveaux enjeux, de plus grandes responsabilités et de porter des projets complexes à dimension internationale.

Pour plus d’information contactez-moi : contact@antoineblum.com